Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de domi
Archives
Newsletter
22 août 2010

TELLEMENT TRANQUILLE

Cabanes de pêcheurs du bord de Rance

bretagne 300

Jolies à me donner envie d’aller à la pêche !

bretagne 303

La Rance à marée basse ! c’est un fleuve côtier qui se jette dans la Manche entre Dinard et Saint-Malo.

Sur l’estuaire au bout, EDF a construit sa célèbre usine marémotrice, qui a d’après ce que j’ai lu contribué entre autre : à l’envasement du cours d’eau (je veux bien le croire), à la modification de la faune (c’est pas évident pour les poissons, même bien entrainés, à se faufiler entre les pales des turbines), faut souligner aussi que c’est l’exploitant (EDF) qui décide aussi des horaires de marnage (marées) en fonction du besoin (!).

il y aurait même un impact sur ..LA ROTATION DE LA TERRE ..(quelle horreur !) parce que l’usine s’oppose au mouvement des marées !

Sans oublier … les bouchons sur la route (à cet endroit uniquement en BRETAGNE !!).

bretagne 305

Publicité
Commentaires
Z
Oh que oui c'est beau et tellement tranquille, quand on a besoin de décompresser du stress des grandes villes, de son boulot, tes photos donnent envie de se ressourcer, se reposer, un vrai havre de paix. Merci ma belle pour tes belles photos et merci aussi pour ton gentil message. C'est vrai que la Réunion c'est beau, en ce moment chez moi le temps est pourri (pas la saison des pluies pourtant, sommes en hiver) mais heureusement le soleil est là dans l'Ouest (plages) il suffit de faire peu de KMS pour trouver le soleil et çà c'est super. Bon dimanche ma douce et bonne semaine. Gros bisous et à bientôt<br /> Réponse à ton message :<br /> "il y aurait même un impact sur ..LA ROTATION DE LA TERRE ..(quelle horreur !) parce que l’usine s’oppose au mouvement des marées !" D'accord avec toi, quelle horreur !!!!!!
Publicité
Derniers commentaires
le monde de domi
Publicité