Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de domi
Archives
Newsletter
10 août 2010

BAIE DU MONT-SAINT-MICHEL

Si l’on tient à respecter la chronologie des faits, voici la première plage où nous avons abordé ([?] je ne sais pas si le terme est bien approprié, vu qu’on ne venait pas de la mer ? j’ose pas dire “terrebordé”, ça existe pas, mais pourtant ça colle mieux !). Donc je disais premier aperçu du littoral breton.

C’est grand ! C’est plat ! C’est très venteux ! Mais, elle est où la mer ??? Qui c’est qui a vidé tout ??

Ah ouais, là bas, on l’aperçoit, mais c’est loin ! Pour aller faire trempette, faut avoir les chaussures de marche ici !!!!

bretagne002_thumb1

 

Au fond ??? c’est quoi ??? (mais c’était très loin, j’ai hyper zoomé !)

bretagne004_thumb5

Ben ouais, il reste un peu d’eau ici !

bretagne006_thumb1

Coté plage, vu qu’il y a plus d’eau, mais qu’il reste du vent, on fait du char à voile, logique !!!

Vue sur la mer au loin (celui qui dit qu’il s’est fait surprendre par une vague, là va falloir qu’il m’explique !)

          bretagne009_thumb2

 

 

 

 

 

fleche_157_thumb

 

 

 

 

 

 

 

bretagne0073 Salicorne, vu que j’en ai acheté un bocal, ça fait comme le cornichon !

Y en avait pas que 2, c’est juste pour faire genre sur la photo ! bretagne0052

bretagne003_thumb1

bretagne008_thumb1

Et oui, pays de vent, pays de moulins !

Faut bien faire la farine, pour faire les crêpes !

Voilà, c’était une petite présentation de la baie du Mont-Saint-Michel (vous l’aviez deviné !), entre Le Vivier-sur-Mer et Cherrueix.

La baie est classée “Patrimoine Mondial” par l’UNESCO, et offre le spectacle des plus grandes marées d’Europe. Et quand la mer se retire, elle découvre alors l’un des plus importants site français de mytiliculture (moules AOC du Mont-Saint-Michel) et d’ostréiculture, sans oublier les immenses étendues d’herbus où paissent les moutons de pré-salé.

voilà pour le moment ! alors je vous dis à tous :

359552smiley_breton_2_thumb  smileybretonbretonnerl7_thumb

Publicité
Commentaires
C
et la suite - ça j'ai déjà vu...<br /> C'est clair que s'il y avait que deux coquillages, et une salicorne... mais tu as mangé, tu m'as dit des tonnes de moules.... <br /> en tout cas - région bien différente de chez nous... je savais pas par contre, qu'il y avait des moulins ??
Z
Elles sont jolies tes photos, c'est très beau le Mont St-Michel, j'y suis allée il y a un bail sous une tite pluie fine et de la fraicheur en été, mais que c'est beau et ce beau moulin : Moulin tu dors ton moulin ton moulin va trop vite.... tu vois tu me fais chanter ma belle et pour le climat rien ne vaut le Sud en métropole, çà c'est sur. Je me suis vue il y a xxxxx années en vacances à Lannilis près de Brest en Bretagne en plein mois d'août avec gros pull, bottes ..... il faisait frais et tite pluie fine mais que c'est beau la Bretagne. La salicorne oté çà fait drôle de la voir là toute seule la pôvre. Merci pour tout ce partage et je te fais de gros bisous ma belle
Publicité
Derniers commentaires
le monde de domi
Publicité