Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de domi
Archives
Newsletter
3 septembre 2009

PLANKENFELS

HOME SWEET HOME version germanique

maison_entr_e

Un grand merci à TomTom, car il nous a amené sans encombre jusque devant la porte de notre home - sweet home bavarois, il s'est même pas pommé MAGIC!! l'a même pas râlé !! Trop fort !!

IMG_8298

Petit message de bienvenue ! à la hauteur de la gentillesse des propriétaires des lieux.

Jolie maison, bien rangée, bien ordonnée, rien de dépasse, tout est pensé, tout est prévu, tout semble organisé pour tout, étonnant !!

Nous sommes chez M. et Mme Neuner, très sympathiques, mais pas un mot de français, pour MAGIC, c'est pas évident, surtout quand M. NEUNER a voulu lui expliquer les subtilités de son garage ****, où notre SCENIC a passé des nuits de rêve, là, il a pas pu, il a dit "monint, momint" my oaïfe" vu que y spic comme ça les langues étrangères MAGIC !

clin d'oeil au garage IMG_8082 maison_garage_2

Chacune sa chambre !

Petit appart coquet et chalereux

IMG_7912

au mileu du vert !!

maison chambre_julien

nos chambres

Nota : les lits 2 places allemands sont vraiment des lits 2 places (2 lits en 90), et pour la literie, ils sont exclusivement couettes. Petite anecdote, j'ai retrouvé (c'estait il y a + de 30 ans, lors de mes précédents séjours en Allemagne), la même façon de présenter les couettes sur les lits, c'est à dire pliées en 2, il m'est revenu le sentiment de curiosité que cela m'avait inspiré la première fois, je m'étais demandé, comment on dort avec ça ? faut il la déplier, s'y coucher à l'intérieur ?? bref, ils ont tous la même façon de faire leur lit, mais bon c'est très pratique et très douillet.

IMG_8080

IMG_8295

IMG_7913IMG_8010 IMG_8297 maison_jardin

joli jardin d'un vert indescent !

Et puis, pour terminer la présentation de notre pied à terre, la description ne serait pas complète, si je nous montrais pas, ce qui m'a le plus, comment dire ...scotchée.

M. Neuner, a une façon très exemplaire de pratiquer le tri sélectif, et à ce titre, il mérite que l'on s'arrête, et que l'on admire son sens de l'organisation.

maison_tri_s_lectif

Alors ?? !!!!

  maison_tri_s_lectif5

Folie, rien à voir avec la psychiatrie c'est les emballages, plastiques uniquement, attention !!

maison_tri_s_lectif_1

Batterie, tout le monde comprend : les piles, glas : le verre, vous noterez que l'on recycle également les pots des semis de plantes

maison_tri_s_lectif_2

Bouteilles en plastiques, et ici Alufolie, vous aurez compris, que c'est les emballages alu, pour faire plus simple, si vous jetez un paquet de cigarette, le carton va dans le bac bleu plus bas, et le papier alu va dans alu folie, et le papier qui enveloppait le paquet, va dans le bac "Folie",  simple, non ? on continue ..

maison_tri_s_lectif_3

le bac "Blech", c'est pour le métal (boites de conserves), et celui à sa gauche les emballages plastiques, du genre barquettes etc..

maison_tri_s_lectif_4

Et enfin, le bac que tout le monde installe devant sa porte, le jour de la poubelle bleue, pour le papier et le carton. Voilà, ça valait le clin d'oeil, non !

juste un dernier truc, pour tout ce qui est déchets ménagers, M. Neuner, fait son compost, bien sur, pour son potager.

Ca va peut-etre vous faire sourire, tout cet étalage de poubelles, mais moi j'ai ressenti un certain décalage entre notre façon de voir les choses (nous les français), et la leur. j'y reviendrai plus loin, photo à l'appui !!

Publicité
Commentaires
C
génial moi ça me plait beaucoup la maison<br /> bon, le tri sélectif c'est autre chose, ça doit vite gaver mais la maison est jolie, le jardin super entretenu - y a pas la sêcheresse...<br /> J'adore comme tu parles de Magic...<br /> BISOUS - j'attends la suite cath
Publicité
Derniers commentaires
le monde de domi
Publicité